top of page

Itinéraire : 15 jours /  800 kms

  • Jour 1 - le départ

19/01... Paris > Phuket : ✈✈  13 h d'un interminable vol pourtant tout confort ... 

​

 

  • Tarif  avion A/R 650 €

  • Jour 2 - l'arrivée sur Phuket

20/01... Arrivé tard le soir, un taxi m’amène jusqu’à mon hôtel " the wide condotel" tout est très dépaysant même de nuit et à travers la fenêtre. Le quartier où se situe mon hôtel n'est pas touristique, en général j'adore ça, mais cette fois je me sens perdue, personne ne parle anglais et encore moins français. Une thaïlandaise me fais signe de rentrer dans son restaurant - buffet alors je tente le coup...

Ce soir là, j'ai appris 2 choses  :

- La phrase la plus importante pour mon voyage : "Mị̀ pÌ„hÄ•d" ou l'équivalent en anglais "not spicy please".

- Pour les langues brûlées les thaïlandais n'ont pas de pain ...  mais du lait.

​

  • Jour 5 -  En route vers Krabi

23/01... Une longue route m'attend pour rejoindre la province de Krabi , 6h25 en jumping car pour être exacte (les routes goudronnées sont rares). Un climat singulier se dégage ici, celui de l'authenticité. 

On se laisse  charmer par les bars à cocktails, les restaurants d'ambiance. Mon préféré reste le cozy bar, il propose des jeux d'ambiance (propices aux rencontres rencontres) dans une atmosphère reggae. 

​

​

​

  • Jour 3 et 4 - La côte est de Phuket en scooter 

21/01 et 22/01... Après avoir loué un scooter pour la toute première fois de ma vie, je roule en direction de la côte pour admirer, découvrir et me baigner dans les baies de Karon et Patong. Les routes sont agréables, je croise des éléphants, des  rings où se déroulent des combats de boxe, j’achète mon essence dans une bouteille en verre et je m'émerveille devant des paysages incroyables. Les plages sont merveilleuses, l'eau est turquoise, j'utilise mon masque et mon tuba sur chaque littoral pour admirer tous les poissons.

​

​

​

​

  • Jour 5 -  En route vers Krabi

  • Jour 6 -  Tiger temple et Esmeral pool

  • Jour 7 -  La jungle à dos d'éléphant

  • Jour 8 -  En bateau pour les iles 

  • Jour 9 - Bonjour Koh lanta 

  • Jour 10 - Flémingite aigüe sur la plage

  • Jour 11 - La réserve naturelle de Mu Ko

  • Jour 12 - Je ne veux plus partir d'ici

  • Jour 13 - Le tour de Bangkok en tuktuk

  • Jour 14 - Marché flottant ... et affolement pour l'aeroport !

24/01, Un défi m'attend pour découvrir ce temple à la particularité ... éprouvante. Tiger cave temple n'est pas simplement un beau lieu de culte avec des singes et des statues bouddhistes.

​

 

 

​

 

L’après midi, il faut toujours prévoir de se rafraîchir. A 55 km de là, au cœur de la jungle, la province de krabi renferme un secret, je vous le dit ?   Emerald pool... la piscine naturelle.

​

​

​

25/01, Après avoir croisé les éléphants au carwash venu se faire laver, j'ai eu très envie de tenter l'aventure d'une promenade avec eux. Mais cette expérience m'a changée.

​

​

26/01, Sur la magnifique plage de Railey beach, il y a tout un tas de pagodes ornés de tissus colorés, sans nul doute un tour opérateur vous proposera une excursion de 4 îles, phranang cave, ko poda, chicken island et tup island. C'est une ballade en bateau à la journée. Je vous la recommande et vous en dit plus tout de suite ! 

​

​

27/01,  Après une grasse matinée, il est temps de mettre le cap sur Koh Lanta, le voyage est long il faut prendre le car, le ferry et le bus.

Bonsoir Koh lanta ... j'arrive le soir épuisée, je pose mon sac au Bamboo bay, un hôtel réservé la veille dont je ne découvrirais les joies que le lendemain. Je suis au sud de l’île, l'endroit me semble désertique, il n'y a pas de restaurant dans les parages (je découvrirais le lendemain que j'avais mal cherché) 

Ce soir là, direction la ville sur mon nouveau destrié, un scooter plus vieux que moi, loué directement auprès de mon hôtel. Je ne cherche rien de précis, je roule pour trouver un endroit sympa où me poser, c'est là que je découvre le New coconut bar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

​

​

28/01, En me réveillant ce matin, je suis surprise de la vue que m'offre mon bungalow, une immense plage s'offre à moi en contre bas ! Je descends des marches et trouve le Bamboo bar où je prends mon petit-déjeuner "healty". Puis je continue mon chemin jusqu'à la plage.  Il n'y a personne (excepté les milliers de petits crabes qui fourmillent sous mes pieds, se cachant à chacun de mes pas sous le sable). L'athée qui est en moi commence à croire au paradis ! C'est l'endroit rêvé pour se détendre, et comme pour illustrer le nirvana : une petite paillote à massage m'attends à quelques mètres! Le programme de la journée est tracée, détente, baignade, bronzage et sirotage de noix de coco, en 1 mot : HAKUNAMATATA. Le soir je refais mon sac pour un nouveau bungalow, plus au nord de l’île : le Bee bee bungalow que je recommande pour l'ambiance "peace & love " (en bonus il est juste à coté du new coconut bar où je retourne boire et manger forcement ! )

​

​

29/01, Il est temps de jouer les explorateurs !! Tout au sud de l’île, munissez vous de votre masque et tuba, et découvrez la réserve de Koh lanta !

Le soir je ne peux que vous conseiller le Sea shell, un barbecue géant de poisson installé directement sur la plage.

​

​

​

30/01, C'est une épreuve de quitter Koh lanta, je n'ai pas assez profité, je n'ai pas fais de jungle party, je n'ai pas assez écouté Awut joué de la guitare au Bee bee bungalow, j'ai encore envie d'apprendre à connaitre Phaibun ... Mais il est temps de prendre le chemin pour la grande ville, pour la folie de Bangkokienne. 

Mon hôtel, le Loftel est idéalement situé dans le centre me permettant de tout faire à pied.

​

​

​

31/01, La chaleur sur Bangkok est écrasante et le scooter est plutôt dangereux dans cette grande ville !  Le tuk tuk reste une bonne option pour éviter les bouchons et ça ne coûte que 80 bath les 2h (2€). Au programme : visites de 3 temples, quelques quartiers, 1 magasin (pour la commission du chauffeur) et vous finirez surement devant le palais royal.

Pour le  reste de cette journée je visite Bangkok à pied, c'est une ville étonnante, tout y est possible, restaurants, massages dans les rues, food trucks, ...

​

01/02, La veille Il faut réserver une navette pour le marché flottant, départ 08h pour une arrivée sur place vers 09h. On commence par la visite du marché au bord de l'eau il y a des produits artisanaux, des épices et surtout de bons fruits !

La seconde partie se passe à bord des pagodes, sur cette embarcation vous croisez des vendeurs mais surtout vous faites le tour de la rivière et découvrez les habitations sur pilotis des marchands thaïlandais.

C'est l'heure de rentré, il est 14h, j'arrive tranquillement, je vais me préparer à prendre l'avion dans peu de temps alors je regarde mon billet .... le départ été hier !!! la Thaïlande m'aura fais oublié le temps ...

​

bottom of page