top of page

Itinéraire : 2 copines / 700 km / 18 jours

​

  • Jour 1 - le départ

19/01... Paris > Munich > Cancun : levées vers 8h pour ma copine Chantal et moi.
20 minutes après le décollage, Chantal me parle déjà de manger. Elle vois arriver le chariot de collation, elle sourit ... Il en faut peu pour la rassurer ✈✈ On arrive à Munich ... en suisse hein pas en Allemagne (mouahahaha) !!!      

 Il neige dehors ... Bon allez un petit Frichkasebreze et direction notre dernier avion pour Cancun , 13h de vol nous séparent de notre destination ...

 

  • Tarif  avion A/R 660 €

  • Jour  2 - l'arrivée

20/01 Arrivées tard le soir nous avions choisi un hôtel proche de Cancun pour pouvoir y récupérer dés le lendemain matin la voiture sur l’aéroport. Direction Tulum, pour poser les sacs à  ALDEA  airb&b, nous y attend pour 4 nuits. Nous avons pris notre premier repas : bière corrona, guacamole et tacos. Puis direction le temple  Xel ha. Nous finissons la journée à la mer. Avant de nous changer pour tester un restaurant recommandé par nos hôtes et que nous plébicitons : el asadero.

​

  • Location voiture sur www.carigami.com , agence europcar, 17 jours de locations avec assurance 371€

​

  • Jour  3 - Sian Ka'an

22/01  Le soir avant de nous coucher nous étions partagées entre l'excitation et la crainte d’être face à une chimère !!! Mais nous les avons vu là sous nos pieds des tortues  d'eau géantes.

L’après midi nous avons fait notre première cenote à ciel ouvert, Jardin del eden

​​

​

​

​

​

​

  • Jour  4 - Akumal

  • Jour  5 - Coba , Vallaloid et cenote Choo Ha

23/01 Notre journée commence par la visite du temple de Coba (nous préférons dans l'organisation de  notre faire les cenotes les après midi étant donné la chaleur) c'est un site à faire en vélo !!

  • Jour  6 - Départ pour Mérida mais avant ....

24/01 Nostalgique de quitter notre belle ville de Tulum, nous nous arrêtons sur une plage magnifique où nous avons vécu une expérience magique, c’était le matin la plage était déserte le soleil été chaud, on s'est mis a l'eau et tout autour de nous des pélicans en chasse ...

​

  • Jour  7 - Visite d'Uxmal et baignade en cenote

25/01   La visite d'Uxmal ce fait en 3h environ, c'est notre coup de cœur niveau temple. Vous verrez !  

Sur la route nous découvrons les fameuses haciendas. Puis nous nous perdons dans des chemins de jungle à peine dégagé,pour nous rendre à une petite cenote sur Abala. C'est une cenote semi -souterraine avec des stalagmites et stalagmites monumentales.

  • Jour  8 - Impro approuvé à izamal et spectacle de nuit 

26/01  Apres déjà une semaine, nous avons eu besoin d'une matinée tranquille. nous avons simplement profité de nos hotes ce matin là qui nous ont conseillé la visite de la ville d'Izamal. Vers 11h nous prenons enfin la voiture en direction du temple de chitzen itza, la 5 eme merveille du monde. Mais avant passage dans cette fameuse ville d'Izamal qui nous a réservé une surprise de taille puisque personne avant Reto et Carla ne nous en avait parlé, la ville jaune et son temple oublié sont sur la route ne les rater pas.

​

  • Jour  9,10, 11 et 12  - Retraite sur l’île d'Holbox

  • Jour  13 - Une nuit à Playa del Carmen

le 30/01  Au matin nous partions, vers un hôtel sur Playa del Carmen. Apres avoir essayé les plages de cette ville nous avons préféré profiter du jacuzzi et de la piscine de l'hotel. Puis nous sommes allez en ville pour faire les boutiques. A l'heure de l’apéro nous avons rencontré 3 français avec lequel nous avons fait la fête dans une discothèque plein air jusqu’à 6h. Une soirée mémorable!

​

  • Jour  14 - Bonjour Puerto Morelos

31/01 Après notre soirée, notre seule envie de la journée ... dormir ! Nous avons essayer la plage de Puerto Morelos en attendant de prendre notre chambre au Buenos dias B&B.

  • Jour  15 - La barrière de corail 

01/02  En ballade sur le port de Puerto Morelos, nous apercevons la barrière de corail à 500m de nage. une journée snorkeling s'impose.

  • Jour  16 - Le trésor du temple Muyil

21/01 Notre journée commence très tôt , levées 7h pour rdv à 08h direction la réserve de Sian ka'an, c'est parti pour une journée fantastique de 09h à la découverte de la faune et de la flore.

​​

02/02  Après être retourné une dernière fois a Akumal pour revivre l’émotion de nager avec les tortues une dernière fois, nous sommes parti visiter sur un temple du nom de Muyil. vers la fin de notre visite  nous passons près d'une barrière avec un panneau : "sentier communal", nous l'ouvrons et traversons sans trop savoir ce qu'il s'y cache .. 

  • Jour  17 - Une dernière cenote avant  la fin

03/02 Notre avion est à 17h, il nous reste donc que la matinée pour profiter de notre voyage qui fut intense ! On nous avez parlé de Jardin del Eden, elle fut la cenote idéale pour rendre ce jour mémorable et apaiser de sa sérénité nos cœurs attristés par le départ.

  • Jour  18 - Retour à Marseille

04/02  Apres des heures de vols nous voici de retour, avec l'envie folle de repartir pour de nouvelles aventures.

Après le déjeuner, nous partons en direction de Valladolid une petite ville ..  une belle église et des rues colorés.

La cenote Choo ha est mal indiquée, elle est tout près du site de Coba, derrière en fait, si vous faites plus de 5 km avant de tomber dessus ... vous vous êtes trompé.

​

Nous avons fini notre soirée a l'Eufemia un super bar & restaurant ambiancé par la musique mexicaine. Une partie des tables les pieds dans le sable et les autres sous la payotte. Les prix sont très corrects et c'est plutôt bon.

​

​

​

Puis nous reprenons la route direction Gran cenote très réputé, on craignait les touristes mais c'est une cenote immanquable !!

3 h de route plus tard nous voilà arrivées à Mérida, nous faisons connaissance avec nos merveilleux hôtes autour d'une bière avant d'aller manger dans le centre ville dans un petit restaurant sur la Plaza grande

Du 27 au 29 janvier, Nous nous retirons sur une île presque perdu sans voiture, cette île est très calme  peu être aurait elle été plus attrayante si il n'avais pas plu 2 jours sur 4 durant notre séjour. Dans tout les cas nous avons eu la confirmation que Holbox n’était pas une île de mi - saison. En juillet et août vous aurez la possibilité de voir les dauphins, de plongé avec les baleine ... 

​

bottom of page